Arrivée d'un nouveau-né, l'essentiel à savoir

Félicitations ! Attendre un bébé est quelque chose d'excitant et un beau cadeau du ciel. Néanmoins, c'est une aventure - qui peut être intimidante - qui commence et qui va nécessairement changer votre vie.

Etre enceinte peut s'apparenter à l'Invasion des profanateurs de sépulutures, avec ce nouveau sentiment quelque peu étrange ou du moins étranger d'avoir une petite vie qui bouge en vous. Je ne veux pas vous faire peur, je suis sûre d'ailleurs que beaucoup d'entre vous l'ont déjà ressenti. Il existe tout un tas de conseils pour préparer l'arrivée de votre enfant. Evidemment nous souhaitons tous le meilleur pour nos bébés, qu'ils soient en sécurité, en bonne santé et heureux pour qu'ils puissent s'épanouir au mieux.

C'est pourquoi nous avons créé un petit guide précis qui permet de couvrir ensemble des points à aborder quant à l'arrivée d'un nouveau né, qui va des erreurs que l'on peut commettre à l'instauration des cycles de sommeil, le tout pour faciliter cette aventure !


 Chapitre 1

1: Les futures maman

Pregnant Excercise

Il est tout à fait naturel de se concentrer sur l'arrivée du nouveau né, néanmoins il est important de ne pas oublier de prendre soin de vous et de vous assurer que vous meniez la vie la plus saine et confortable possible. Ces neuf mois sont un temps où il va falloir s'occuper de bien nourrir ce délicat ventre rebondi en faisant attention à ce qu'on lui donne et à ce qui l'entoure.

Être en bonne santé c'est s'assurer de donner l'un des meilleurs départs à son enfant, et cela passe par plusieurs choses : se nourrir avec les bonnes vitamines, les bons nutriments, des cours de préparation à l'accouchement, voilà comment prendre soin de votre enfant avant qu'il ne soit là.

Exercice

Rester en bonne forme physique pendant la grossesse est possible ! Faire du yoga, marcher et nager sont des manières de faire des exercices tout en douceur et permettre à la fois d'aider et de renforcer votre corps de plein de manières différentes. Comme par exemple aider votre corps à s'adapter au changement de poids, améliorer votre respiration en facilitant la distribution d'air par vos poumons à vous et votre bébé ou encore se préparer au tribut physique payé par votre corps lors de l'accouchement et enfin favoriser la récupération postnatale et ainsi de suite.

Bien entendu, veillez à consulter votre médecin pour de meilleurs conseils adaptés à votre situation.

Pregnant Exercise, treadmillreviewguru.com




 Chapitre 2

2: La liste des choses à ne pas oublier pour la maternité

New Family, Maternity Ward

L'excitation liée à la préparation de l'arrivée de votre tout petit peut vous distraire et vous faire oublier de préparer votre séjour à la maternité.

Planifier l'accouchement

  • Où accoucher ? Donner naissance chez soi, à l'hôpital ou à la maternité ?
  • Soulagement de la douleur... Pour ou contre et quel anti-douleur choisir ? Prendre l'option de la péridurale ?
  • Timing... Quel est le meilleur moment pour aller à l'hôpital ?

La liste des choses à emporter à la maternité ne doit être négligée, elle peut vous sauver !

Père de six enfants, Bill Murray partage les essentiels pour la clinique

(Jimmy Kimmel Live | ABC)

Checklist

  • 3 tenues confortables qui autorisent toute sorte de mouvement pour la période de travail (pas trop chaudes)
  • 4 soutiens-gorge confortables et des soutiens gorge d'allaitement
  • 25 serviettes hygièniques super absorbntes
  • trousse de toilette avec brosse à dents, savon, shampoings, brosse à cheveux, etc
  • Serviettes de bain
  • de la musique des livres et magazines
  • une lumière de nuit
  • un ventilateur
  • des chemises de nuits amples et qui s'ouvrent par devant pour l'allaitement
  • une robe de chambre et des chaussons
  • 7x des vêtements
  • une tenue ample et confortable pour quitter la maternité
  • des vêtements pour bébés et un petit bonnet
  • un linge ou une couverture pour enrouler votre bébé à l'intérieur
  • un siège automobile naissance - une sélection très grande étant disponible sur poussette.com




 Chapitre 3

3:Les couches & le nécessaire de change

Diapers

Changer les couches, cette étape est inévitable lorsqu'on a des enfants et très vite vous en deviendrez un expert. Il est très important de changer les couches de votre enfant très souvent pour éviter les érythèmes fessiers. C'est le moment parfait pour interagir avec votre enfant et ainsi créer des liens avec lui.

Un espace de change pour bébé sans danger

Cela peut se faire au sol, sur le lit ou encore sur une table à langer. Tous les accessoires qui vous sont nécessaires pour pouvoir changer bébé doivent être tenus hors de portée de votre enfant. Il est recommandé de se laver les mains avant et après et l'espace de change doit être propre et sec afin d'éviter une quelconque infection. Il ne faut évidemment jamais laisser votre bébé sans surveillance sur une table à langer afin d'éviter qu'il ne tombe et se fasse mal.

Choisissez une marque et tenez-y vous

Que ce soit pour les couches ou les lingettes pour bébé, préférez l'utilisation d'une même marque, le changement de texture peut provoquer des érythèmes fessiers.

La commande en ligne

Les commandes groupées de couches seront moins chères et plus faciles sur le long terme.




 Chapitre 4

4: Le sommeil

Sleeping Baby

Le sommeil doit être considéré comme quelque chose de précieux avant de donner naissance à votre enfant. Ce sera quelque chose qui vous manquera jusqu'à ce que vous réussissiez à trouver le bon cycle de sommeil de votre bébé. Les cycles de sommeil sont propres à chaque enfant et il est peu probable qu'ils se recoupent avec les vôtres.

L'Environnement

Le confort et la sécurité de votre enfant sont de première importance. Décorer la chambre de votre enfant avec le bon berceau et le bon matelas pourra créer un environnement serein et sécurisant pour votre enfant et par conséquent un environnement idéal pour s'endormir.

Où dormir

Votre enfant devrait dormir dans la pièce que vous jour et nuit jusqu'à ses six mois. Dès le début, vous remarquerez que votre bébé s'endormira dans vos bras ou ceux de votre conjoint ou près de son berceau. Votre bébé s'habituera à s'endormir sans vous une fois que vous poserez votre bébé aussitôt que vous avez fini de lui donner à manger ou avant qu'il ne s'endorme. Une fois que votre bébé restera éveillé pendant plus longtemps, ce sera plus simple.

Le rituel du coucher

Pour éviter des problèmes futurs liés au coucher et apprécier les moments de complicité seul avec votre bébé, c'est une bonne idée d' instaurer à partir de trois mois un rituel calme du coucher. Une bonne routine pourrait commencer par donner le bain à votre enfant, changer sa couche et le mettre en pyjamas, le mettre au lit, lui lire une histoire avant de s'endormir, chanter une berceuse ou lui en mettre une, baisser les lumières et enfin lui faire un câlin et un bisou de bonne nuit.


Baby Sleeping Chart, SheKnows Austrailia




 Chapitre 5

5: Les vêtements pour bébé

Baby Shoes

Au début, on peut se laisser dépasser par l'immense choix de vêtements à croquer pour les nouveaux nés qui existe sans parler du casse-tête que constitue le choix de la taille. Nous voulons que vous fassiez les choix les mieux informés possible, ça rend la vie plus facile !

Une taille de plus

Achetez toujours une taille de plus que l'âge actuel de votre bébé. Au début les tailles sont mensuelles mais peuvent tailler petit alors qu'à cet âge là votre bébé grandit vite. Les vêtements 9-12 mois peuvent aller à un bébé de 6 mois et ainsi de suite. Il va sans dire qu'il faut choisir des vêtements saisonniers.

Le lavage

Rien ne semble prouver que les poudres de lavage bio avec enzymes ou les shampoings pour tissus causent des irritations sur la peau de votre bébé.

Les matières

Les matières douces et qui respirent comme le coton sont recommandées et les tissus en polaire sont bien lorsqu'il fait froid. Vous pouvez éviter les irritations de la peau en enlevant toutes les étiquettes et en vérifiant que toutes les coutures sont bien faites et finies.

Les boutons et décorations

Pensez à regarder si le vêtement que vous faites porter à votre bébé comporte ue quelconque sorte de bouton ou de décoration, si l'accroche est trop souple, coupez la pour éviter tout risque d'étouffement et évitez les vêtements et objets à franges ou ficelles pour éviter les risques d'étranglement.

Combien de couches doit-il porter ?

Emprisonner le bébé dans trop de couches est une erreur très courante, habillez votre bébé avec le même nombre de couche que vous portez étant donné le temps et ensuite recouvrez le d'une couverture douce et légère. S'il a trop chaud, votre bébé ne se sentira pas confortable et ne réussira pas à dormir, sera déshydraté ce qui peut entraîner à être en hypoglycémie car il ne sera pas suffisamment réveillé pour pouvoir manger correctement.

(Jimmy Kimmel Live | ABC)




 Chapitre 6

6: Etre en toute sécurité à la maison

Happy Family

Bravo à tous les brillants parents qui ont réussi à garder leur enfant en vie ! J'assimile avoir un bébéà être sans arrêt en surveillance et prévention anti-suicide de son petit bout de chou, le but ultime est de réussir à le garder en vie tout en suivant et respectant les règles et les lois qui régissent le monde ?

A l'épreuve des bébés

Les accidents peuvent arrivés à n'importe qui et à n'importe quel moment mais les enfants y sont encore plus vulnérables lorsqu'ils ne sont pas sous la surveillance d'un parent. Les risques dépendent de la pièce où vous vous trouvez, c'est pour ça que créer un environnement étant adapté à bébé est essentiel avant qu'il ne commence à pouvoir se déplacer et ce pour éviter tout accident inutile.

Empêcher les blessures liées aux chutes

Dès que les enfants commencent à apprendre à rouler, donner des coups de pieds ou se tortiller, ils sont plus susceptibles de tomber du lit ou de la table à langer. Il est donc conseillé de ne pas laisser un bébé sans surveillance sur un lit, le canapé ou sa table à changer car un accident est vite arrivé et c'est là que changer ses couches au sol devient pratique. Les bébés bougent beaucoup, c'est pourquoi il ne serait pas judicieux de laisser votre bébé dans un siège auto ou se balancer dans nacelle posés sur la table dans la mesure ou ses mouvements pourrait les faire se déplacer et tomber. Utiliser des poussettes, sièges auto ou chaises hautes avec des harnais à 5 points de sécurité vous permettra d'assurer un maximum de sécurité à votre enfant. Poussette.com dispose d'une large sélection de produits que vous pouvez consulter.




 Chapitre 7

7:Les jeux et jouets

Children's Playroom, Architectural Digest

Savoir quels jouets sont les plus adaptés à votre enfant peut être un challenge étant donné que les jouets et méthodes de jeux varient en fonction des différentes phases de développement, le but étant que votre enfant se développe et s'épanouisse au mieux. nfant apprendra.

Les berceuses

Lire des livres à votre enfant, lui chanter des chansons et lorsqu'il sera plus grand pourquoi pas lui montrer des vidéos pour enfants sur Youtube, lui permettront d'améliorer ses qualités de communication et son langage.

Une grande sélection de vidéos du 5 rue Sésame ou d'autres vidéos pour enfant peuvent être trouvées sur Youtube.

(Sesame Street|HBO)

Les applications

Les applications pour enfants peuvent favoriser leur développement et les préparer à leur rentrée à la maternelle où ils apprendront les couleurs, les chiffres, les formes etc. Mais évidemment à utiliser avec modération.

La lecture

Parmi les meilleurs souvenirs de notre enfance on peut souvent se rappeler les lectures de nos parents. La lecture permet d'améliorer son langage, sa communication mais aussi son imagination, elle est par ailleurs un bon moyen de passer du temps avec son enfant et donc de créer des liens ce qui n'a que des côtés positifs !

Avant de pouvoir parler, les bébés trouvent les sons, le rythme du langage ou encore les rimes jolis à l'oreille et sont stimulés par les photos riches en couleurs. Les bibliothèques disposent souvent d'une large sélection de livres pour enfants et d'un espace pour enfants auquel vous pouvez vous joindre. Même 10 minutes par jour feront la différence.

L'imagination

C'est quelque chose qui ne devrait jamais être limité, mêm s'ils jouent dans une boîte en carton, vous pouvez leur demander "Où vas-tu comme ça ?" et votre enfant vous dira peut-être "je m'envole vers la lune" et vous pourrez lui répondre "Wow, est-ce que je peux venir avec toi ?"

Vous pouvez en apprendre plus sur le développement des enfants grâce à court mais riches ces Ted Talks.




 Chapitre 8

8: Le Bain

Bathroom, Architectural Digest

Le bain peut être un des moments les plus agréables de la journée de bébé mais comporte des risques, c'est pourquoi trouver un juste milieu entre amusement et sécurité est important. Vérifier que l'eau n'est pas trop chaude mais à la bonne température est important, une fois cette vérification effectuée vous pouvez ajouter des jouets pour le bain et voir le sourire de votre petit trésor se dessiner.

L'eau

Vous pouvez faire couler de l'eau un peu plus chaude que tiède et d'une profondeur d'environ 8 centimètres. Vous pouvez vérifier la température de l'eau en plongeant entièrement votre main et poignet. Lorsque votre bébé est dans la baignoire, vérifiez que le débit d'eau est faible pour ne pas devoir faire face à un changement de température important ou à un possible débordement. Vous pouvez aussi éteindre le chauffe eau pour évitez les risques de brûlures.

Le gant de toilette

Utiliser un verre en plastique ou un gant de toilette pour verser de l'eau sur votre bébé est plus doux et moins impressionnant pour votre enfant que d'utiliser directement le pommeau de douche.

Pensez à ajuster la température de la pièce

Augmenter un peu la température de la pièce permettra d'éviter un changement de température trop important pour votre bébé en sortant du bain. Les bébés ayant plus de mal à réguler la température de leur corps, il est préférable de ne pas les exposer à une baisse de température trop importante.



 Chapitre 9

9: La sortie en plein air

Baby in Car Seat

Vous allez être très vite excité à l'idée de sortir et de faire découvrir le monde à votre bébé et inversement. Un siège auto adapté est nécessaire pour tout voyage en voiture. Trouver la poussette la plus adaptée à votre mode de vie est essentiel. Mais ce ne sont pas les seules choses à prévoir pour s'assurer un trajet rapide, simple et en toute sécurité

Le sac à langer

Tout ce dont vous avez besoin dans votre sac à langer est une bouteille d'eau, des vêtements de rechange, des couches, des lingettes et une brique de jus d'orange à diluer avec de l'eau.

Lifestyle

Si vous vous déplacez en voiture, mesurez et comparez la taille de votre poussette repliée et celle de votre coffre. Les poussettes Travel System vous permettront de transporter votre bébé de la maison à la voiture en passant par la poussette sans gêner son sommeil.

Si vous marchez beaucoup, un modèle résistant avec de grandes roues pivotantes et verrouillables adapté à tout type de terrainRangement : Avez-vous suffisamment de place pour pouvoir stocker votre poussette ?

Le plus : le siège bébé peut être orienté vers vous ou vers la route selon que vous préférez tisser du lien avec votre enfant ou qu'il découvre le monde.




A Happy Family

Tout ce qu'il vous reste à faire c'est de vous préparer aussi bien que vous le pouvez. Si vous butez sur quelque chose que vous ne savez pas, demandez simplement à votre entourage, cherchez sur Google ou dans un livre. Vous pouvez faire confiance à votre instinct mais ça ne fait de mal à personne que de demander un peu d'aideOn ne vous souhaite que le meilleur !




Images by Archictectural Digest, Dollar Photo Club, Buzzfeed and Google Images.