ATTENTION: NE FAITES PAS CETTE ERREUR AVEC VOTRE BEBE CET ETE !

Attention : ne recouvrez pas votre poussette d'un quelconque linge ou vêtement pendant cette période de hautes températures. Vous pourriez mettre en danger votre enfant.

Je préfère commencer par cet avertissement comme ça si vous parcourrez rapidement cet article sur votre smartphone pendant une balade avec votre enfant dans la poussette vous vous arrêterez immédiatement pour réparez votre possible erreur. Finalement, ce qui compte c'est la sécurité de votre enfant avant tout.

La sécurité de leurs enfants est une priorité pour chaque parent, c'est pourquoi il m'a semblé que c'était un point important à aborder, d'autant plus que les températures ont été particulièrement élevées ces derniers jours en France. Il est utile de souligner cette erreur commune faites par les parents pour mieux l'éviter et surtout éviter de faire du mal à son enfant en faisant de sa poussette ou landau une fournaise. Cela peut devenir bien évidemment dangereux pour l'enfant, je suis sure qu'aucun parent ne voudrait que son enfant se retrouve dans un four alors pourquoi reproduire le schéma dans le landau.

Admettons-le, on se plaint toute l'année qu'il ne fait pas assez chaud en France (on paye d'ailleurs des centaines et des centaines d'euros pour voyager dans des pays au temps plus clément), mais, dès que l'été bat de son plein on commence à se plaindre du fait qu'il fasse super chaud. Vous verrez se déchaîner sur les réseaux sociaux des tempêtes de #canicules #jourlepluschauddelannee ou encore les filtres de Snapchat indiquant la température. Les gens parlent du temps comme s'ils préféreraient qu'il soit en train de neiger. Sans prendre en considération les réactions, je pense pouvoir dire que j'ai emmagasiné assez de vitamines D jusqu'à la fin de l'année (je ne suis pas en train de me plaindre, oh peut-être juste un peu mais c'est vraiment parce qu'il fait trop chaud au bureau.....).

Pendant les quelques semaines d'été que Paris notamment ou le Nord de la France est capable de rassembler, il est important de s'assurer que votre enfant soit en sécurité et en bonne santé. Beaucoup de mamans ont tendance à placer, et ce j'en suis sure en ayant les meilleures intentions du monde, une linge ou un tissu sur le landau pour couvrir ou protéger leur enfant du soleil ou des mouches et abeilles. Selon The Independent, kidspot.com et de nombreux autres sites, il est déconseillé de recouvrir sa poussette ou d'essayer de protéger son enfant du soleil avec autre chose que les accessoires spécialement destinés à cet effet. Des tests réalisés par le journal suédois Svenska Dagbladet selon les conseils de l'expert Dr Svante Norgren ont donné des résultats assez perturbants. Pour réaliser ce test, deux landaus ont été laissé au soleil entre 11h30 et 13h, l'un avec un voile posé par dessus et l'autre sans. Finalement la température de la poussette numéro 1 a augmenté de 12 degrés rien qu'avec un voile posé dessus. La poussette sans voile affichait une température de 22 degrés alors que celle avec une de 34 degrés. Vous n'avez sûrement pas envie que votre enfant ressente une température aussi élevée, alors même si beaucoup le font et vous aviez peut-être l'habitude de le faire il est temps d'arrêter. La sécurité avant tout, c'est pourquoi le titre pouvait sembler alarmant et que vous lisez l'article et que vous n'êtes pas en train de regarder une vidéo d'un chat qui jour au piano sur youtube à la place. Remarquez, maintenant qu'on en parle, j'ai envie d'en regarder une et pendant que j'écrivais cet article j'en ai trouvé une que je partage alors avec vous.

(Keyboard Cat Youtube Channel)

Cette vidéo n'est pas là que pour remplir mon article, au cas où vous vous demandiez si elle était sortie de nulle part. Les enfants sont tellement précieux que la simple idée qu'on puisse leur faire du mal, que ce soit même non-voulu est une idée à laquelle je préfère éviter de penser. Avec cette vidéo, vous pourrez ne plus penser au risque que vous avez peut-être pris. Alors ne le prenez plus et n'hésitez pas à partager l'article pour que tout le monde connaisse le risque que l'on puisse garder nos enfants au frais et heureux dans leur poussette. Je vous laisse alors aujourd'hui avec un court mais non moins important message. On se reparle bientôt, avec un peu de chance pour parler d'un sujet plus joyeux ! Profitez bien de votre semaine.

Les articles dont je me suis servie pour réaliser ce post : http://www.independent.co.uk/life-style/health-and-families/health-news/uk-heat-sun-pram-stroller-parents-blanket-over-baby-pram-in-hot-weather-put-their-children-at-risk-a7145311.html

http://www.madeformums.com/news-and-gossip/why-covering-your-babys-pram-with-a-blanket-could-put-their-life-at-risk/38186.html

http://www.kidspot.com.au/baby/real-life/in-the-news/warning-the-dangerous-pram-mistake-were-all-making

http://www.mirror.co.uk/lifestyle/family/dangerous-mistake-parents-make-prams-8444090