L'hiver est là, avec ses températures frisquettes et nous autres, obligés de nous camoufler munis de bonnets et larges écharpes. Désormais les températures vont être moins indulgentes, et c'est avec regret que nous devons ranger nos maillots et serviettes de plage, jusqu'à l'été prochain.

Cependant, et malgré sa fraîcheur, l'hiver est la période de l'année que je préfère. Pour moi, rien n'est plus agréable que la lueur d'un feu de cheminée, la convivialité de Noel ou la douceur réconfortante d'un chocolat chaud. Ca réchauffe les coeurs non ?

A présent nous nous réveillerons chaque matin en observant un léger voile de brume dans nos rues, témoignant du froid qui s'installe. Avec ce changement de température, nous devons prendre les précautions nécessaires pour s'assurer que bébé soit au chaud cet hiver.

Donc cette semaine nous verrons comment préparer un lit douillet pour bébé cet hiver.



Quel temps terrible il fait dehors !

Mais la chambre de votre bébé doit être agréable...

Agréablement chauffée à 18 degrés.

En hiver, nous n'avons qu'une seule envie, se blotir contre le radiateur, ou près de la cheminée, afin de ressentir ces émissions de chaleur irrésistible qui font tellement de bien. Mais n'oubliez pas que pour les plus petits d'entre nous cela peut s'avérer néfaste et notamment si vous aviez decidé de mettre le lit de votre bébé tout près du radiateur. Nous vous conseillons de ne pas placer le berceau à proximité d'une source de chaleur ni de l'exposer directement face à la lumière du jour, car cela peut s'avérer très néfaste pour la santé de votre bébé.

Et c'est bien la dernière chose qu'on souhaite !

Il existe également d'autres façons d'éviter la surchauffe autour de l'environnement de votre bébé, par exemple en superposant des couvertures en coton doux ce qui vous permettra de contrôler la température puisque vous n'avez qu'à retirer ou ajouter une couverture selon les besoins de votre bébé.

Il en va de même pour les vêtements que porte votre bébé pour dormir. Les combinaisons une-pièce en coton sont idéales pour la nuit car elles couvrent totalement les petits pieds de bébé. Et s'il fait vraiment froid, vous pouvez toujours ajouter un gilet pour vous assurer que votre bébé s'endort confortablement.

Astuce: Vous vous demandez si votre bébé n'a pas trop chaud ? Dans ce cas posez la main sur son ventre. S'il est trop chaud ou si vous observez un léger gonflement, il est temps de retirer quelques couvertures. Si le ventre de votre bébé est frais au toucher alors vous devez ajouter plus de couvertures.


Il fait froid dehors mon bébé

Nous savons déjà qu'il fait froid quand nous observons notre souffle se transformer en brume sous nos yeux..

Donc si vous avez l'intention de mettre le nez dehors, soyez prêt.

Voici une règle de base : si votre bébé a moins de 12 mois, il aura besoin d'une couche de vêtements de plus que vous. Comme nous l'avons vu pour les couvertures vous serez amenée à les superposer. Tout comme le procédé du berceau, la superposition de plusieurs couches permet de mieux contrôler la température de l'enfant.

Pour plus de chaleur, vous pouvez investir dans une combinaison de neige. L'intérieur étant en molleton et l'extérieur étant imperméable, c'est la tenue idéale de votre bébé pour sa première rencontre avec la neige.

Et n'oubliez pas les essentiels : mains, pieds, et tête. Les bébés ont la tête particulièrement fragile au froid, un bonnet est donc indispensable ainsi qu'une jolie paire de gants et des chaussettes. Mais rappelez-vous bien que les petits pieds de bébé ont besoin de respirer un peu donc essayez de ne pas trop comprimer ses petits orteils.

Lorsque vous passez de l'extérieur à l'intérieur assurez vous d'enlever toutes les couches de vêtements superflus afin d'éviter que votre bébé n'ait trop chaud. Par exemple en entrant dans un magasin, ou dans une voiture, car ces derniers sont des endroits relativement chaud, où il n'est pas nécessaire de trop se couvrir. En attendant que l'intérieur de votre voiture se réchauffe par exemple, évitez de laisser votre bébé tout enveloppé de couches superflues, placez simplement une couverture au-dessus de lui avec l'aide de la ceinture de sécurité, en attendant que la température de la voiture augmente un peu.

Conseil utile: C'est très facile de deviner quand votre bébé a plutôt chaud ou plutôt froid, alors gardez l'oeil ouvert sur ces signaux : lèvres bleues, nez pâle, doigts, oreilles, et ventre frais au toucher, dans ce cas votre bébé a froid. Inversement, si l'arrière de son cou est chaud et en sueur, ses joues marquées de rougeurs avec un gonflement au niveau abdominal, il se pourrait que votre bébé ait trop chaud. Soyez également attentifs aux indices corporels. Si votre bébé présente des signes d'agitation inhabituelle ou au contraire s'il est plutôt apathique, c'est que la température n'est pas adéquate et il vous faudra donc ajouter ou enlever une couche de vêtement, selon le besoin.


A la rencontre du monde merveilleux de l'hiver

Cet hiver vous allez avoir besoin de ranger votre poussette...

Voici quelques suggestions d'achats qui permettront à votre petit ange des neiges de rester bien au chaud sur son traîneau d'hiver :

Les chancelières

Malgré ses multiples couches de vêtements, il se peut que votre bébé ne soit pas complètement au chaud. C'est là qu'intervient la chancelière. Conçue pour être utilisée avec la poussette, c'est un véritable petit nid douillet qui gardera bébé bien au chaud. Avec une chancelière,vous protégez votre bébé contre les intempéries et vous ne craignez plus ni le vent, la pluie ou le verglas.

Chancelière en peau de mouton:Ce qui est génial avec la peau de mouton c'est qu'elle a des propriétés régulatrices de température. C'est-à-dire qu'on pourra l'utiliser aussi bien en hiver qu'en été. Ses fibres naturelles sont douces et confortables, très pratiques en cas de sieste.

Jetez un oeil à...

Chancelière peau d'agneau Kaiser Iglu Action noir

alt text

Avec la chancelière, l'hiver ne sera plus une source d'inquiétude pour vous puisque sa doublure douillette et son matériau adéquat assurent une protection optimale contre la pluie et les saletés n'adhèrent pas. De plus, la chancelière peut également servir de tapis de jeu en se dépliant, et grâce au harnais de sécurité intégré votre bébé est assis en toute sécurité.

Chancelière avec doublure:Si vous préférez acheter une chancelière sans peau de mouton ou simplement moins chère, la doublure en synthétique est d'excellente qualité et capture tout aussi bien la chaleur. Résistante, douce et facile à nettoyer, la chancelière en synthétique offre un large panel de motifs et de couleurs, vous n'aurez plus qu'à choisir celui qui vous vous plaira.

Jetez un oeil par ici..

Chancelière hiver Kaiser Iglu Thermo Fleece XXL Extra longue 105 cm rouge

alt textalt text

Grâce à sa doublure micro-polaire et son revêtement extérieur imperméable, la chancelière sera votre meilleur allié cet hiver. Ses qualités hautement résistantes à la pluie et au vent assurent une protection totale contre les intempéries.

(http://www.poussette.com/accessoires/chanceliere).Venez découvrir notre collection d'hiver (ici)

2.Les moufles

La dernière chose dont vous avez envie cet hiver est de laisser vos mains greloter, ainsi exposées aux poignées de la poussette. Avec une paire de moufles vos mains seront protégées, enveloppées dans une agréable chaleur laineuse et vous n'aurez plus cette sensation de mains gelées que l'on connait en hiver.

Essayez donc ceci...

Chauffe main pour poussette Kaiser Alaska melange bleu

Il vous suffit d'attacher les moufles Kaiser Alaska sur le guidon de la poussette et c'est parti !La doublure en laine et la matière externe imperméable au vent et à la pluie garderont vos mains bien au chaud.

Découvrez notre sélection de moufles ici



L'hiver est une très belle période de l'année, et c'est aussi la saison durant laquelle vous devez être extrêmement vigilant quant à la température de votre bébé. Vous devez vous assurer que celle-ci ne soit ni trop basse ni trop élévée. Nous espérons que ces conseils pour garder bébé bien au chaud vous aideront à affronter l'hiver avec sérénité.

N'hésitez pas à faire un tour sur notre site avant de nous quitter, Poussette.com.

Très bonne semaine à tous !