Le bébé de Bridget Jones : à quoi s'attendre lorsqu'on attend un bébé.

Elle est de retour. Le nouveau film tant attendu de Bridget Jones est arrivé. Et cette fois fois, sa vie vie a pris un tournant pour le moins inattendu.

Pour tous les fans de la saga Bridget Jones, il est du domaine public que sa vie sentimerntale n'est pas un long fleuve tranquille, et au début de ce nouvel épisode on retrouve notre tant aimée -et souvent maladroite - Bridget qui se retrouve et se dit encore une fois "all by myself"(lien youtube). Sa nouvelle résolution qui est de se concentrer sur sa carrière de productrice d'émissions télévisées se trouve néanmoins compromise lorsqu'elle découvre être enceinte. "Géniaal" je peux vous entendre dire. Le petit problème est qu'elle n'est pas sûre de la paternité ou bien seulement à 50%.

Est-ce que el père serait son amour de longue date Mark Darcy ou bien le nouvel américain sexy Jack Qwant (aka Patrick Dempsey qui rejoint l'aventure bridget Jones pour notre plus grand plaisir) ? Je parie volontiers sur le charmant Darcy (veuillez m'excuser pendant que j'en rêve) mais seulement un petit tour par le cinéma vous révèlera la réponse. Et autnt vous dire que j'ai hâte de le découvrir.

Pour fêter le retour de notre tant aimée Bridget Jones, nous allons explorer ce à quoi elle (ou vous) peut s'attendre pendant sa grossesse.



Le premier trimestre

Nausée, fatigue, douleurs à la poitrine et la constante envie d'aller aux toilettes...

alt text

Personne n'a dit qu'être enceinte était facile ! Plein de choses différentes vosu arrivent pendant ces neuf mois, surtout pendant le premier trimestre, période pendant laquelle votre bébé devient de la taille d'une pêche. En partant de rien, c'est une grande croissance pour seulement douze semaine. C'est d'ailleurs pendant ces douze semaines que votre bébé fera sa plus grande croissance.

C'est à la 4ème semaine que votre bébé comencera à se former, et avant la 6ème semaine votre bébé aura deux yeux, un petit nez et le début d'une petite bouche pendant que vous, sans aucun doute, vous précipiterez aux toilettes beaucoup plus que d'habitude. A la 8ème semaine, votre bébé commencera à devenir actif dans votre utérus ce qui malheureusement pour vous provoquera des nausées tout au long de la journée.

Mais il y a encore des bonnes nouvelles. A la fin de votre premier trimestre, votre bébé commencera à ressembler à un petit humain et les nausées qui avaient pris le dessus vont commencer à disparaitre.



Le second trimestre

Prise de poids, mal au dos, et chevilles anflées...

alt text

J'ai bien peu que ce soit inévitable, et ces trois désagréments vous suivront pendant tout le second trimestre. Pendant que votre bébé est occupé à grandir pour atteindre la taille d'une salade et à ouvrir ses yeux pour la première fois, vous vous rendrez mieux compte de la petite vie qui est en train de se développer à l'intérieur de vous.

A la 18ème semaine, vous pourrez commencer à sentir le bébé bouger à l'intérieur de vous, il commencera à tester ses jambes et muscles. et c'est à partir de la 20ème semiane, que vous pourrez découvrir le sexe de votre bébé.

Donc d'ici la fin du second trimestre, votre bébé aura déjà développé sa tête mais aussi son audition et pourra ainsi entendre votre voix. Mignon, non ?



Le troisième trimestre

C'est la dernière ligne droite, mais bon il était temps non ? Si vous ne l'avez pas encore fait, il est désormias temps de faire un tour sur notre site internet et de trouver tout le matériel nécessaire pour l'arrivée de bébé. Nous avons une large sélection de poussettes que vous pouvez retrouver ici.

alt text

Votre bébé a désormais atteint la taille d'une pastèque.
Comme vous pouvez l'imaginer, ceci fait encore plus de pression sur votre vessie mais au moins vous pouvez commencer à voir le bout du tunnel. La semaine 28 verra votre enfant commencer à rêver à mesure qeu son cerveau lui permet puisqu'il se développera très rapidement à cette période, et de la semiane 37 à la fin, alors que vos os commenceront à vous faire mal vous pouvez vous attendre à perdre les os à tout moment.

Attention, votre bébé est en chemin. pendnat ce trimstre, votre bébé se positionnera pour pouvoir venir au monde et si tout se passe comme prévu, le bébé devrait pointer le bout de son nez à la 40ème semaine.



Whaou! ça y est ! Après neuf mois, votre bébé est prêt à voir et découvrir le monde et vous êtes devenu parent. Si vous voulez suivre les étapes en profondeur n'hésitez pas à lire notre guide pour les nouveaux-nés.

C'est alors avec les conseils de notre chère Bridget Jones que je vous laisse : "vous allez avoir besoin de plus grandes culottes"

via GIPHY


Je vous souhaite un bon week end avec poussette.com