Avec l'arrivée de jumeaux, c'est deux fois plus de ...

Comme ça, vous venez d'apprendre vous attendez des jumeaux ?

Tout d'abord, félicitations ! Vous devez être super heureuse. Et peut-être un peu sous le choc, choc positif certes mais quand même. Ou peut-être un poil nerveuse ?

Mais ne vous inquiétez pas si c'est le cas, c'est tout à fait normal. La plupart des parents qui découvrent qu'ils vont être les parents de deux adorables petits créatures ressent en premier lieu ce sentiement étrange.

C'est pourquoi, cette semaine, on a choisi de s'attaquer à ce sujet : comment se préparer à l'arrivée de jumeaux ?

On vous a préparé une série de conseils pour que vous vous sentiez rassurée et prête à accueillir deux petits bouts de chou.



L'agenda

Les jumeaux sont connus pour pointer le bout de leur nez un peu avant le bout du terme (en moyenne au bout de 36 semaines). Soyez-y préparée !

Deux bébés c'est deux fois plus de bonheur mais aussi de travail ! Il faut donc préparer au mieux votre entourage et votre famille (a fortiori si vous avez un autre enfant). Oui, il est important de l'y préparer parce qu'il est très possible que vous vous laissiez déborder ce qui affectera d'une manière ou d'une autre le temps que vous accorderez à votre premier enfant.

C'est aussi la chambre des petits qu'il faudra aménager pour que tout soit prêt avant leurs arrivées. C'est pourquoi nous vons conseillons d'acheter le matériel de puériculture de base bien avant la fin de votre terme.

1. La poussette jumeaux

C'est l'élément essentiel, à avoir dès la naissance, qui vous permettra d'être mobile avec votre enfant. C'est un investissement mais une poussette de bonne qualité et adaptée à vos besoins vous facilitera la vie.

Nous disposons de nombreuses poussettes double. Il en existe deux types : les poussettes tandem (où les enfants sont alignés soit face à face soit l'un derrière l'autre) et les poussettes côte à côte.

Voici une petite liste des poussettes doubles les plus populaires.

Les poussettes Tandem:

alt text

Poussette jumeaux Hauck Duett 2 Alu léger siège réversible noir - Collection 2017

Pourquoi cette poussette ? : Avec sa structure en aluminium léger, son système qui permet un pliage facile et deux roues avant pivotantes, ce type de poussette est idéal pour la ville.Elle dispose d'un garnd panier de courses qui assurent un espace de stockage suffisant pour votre shopping. Enfin, l'option sigèes pivotants permet d'installer si vous le souhaitez vos enfats face à face.

Côte à côte:

alt text

Poussette double Bumbleride Indie Twin roues gonflables dawn grey gris - Collection 2017

Pourquoi cette poussette ? Les grandes roues et leurs pneus font de cette poussette une tout terrain idéale pour les balades du week-end. les sièges doux et confortables, avec leurs dossiers ajustables feront de votre poussette l'atout parfait pour une sieste.

Pour voir l'ensemble des produits, n'hésitez pas à cliquer ici

2. Les sièges auto

Ceux-ci seront essentiels dès les premiers jours, ne serait-ce que pour ramener vos bébés à la maison de la maternité. Il est d'ailleurs conseillés de les installer avant l'arrivée de vos enfants afin de vous assurer de leur bonne fixation.

Difficile de faire son choix, hein ? Jetez un coup d'oeil à ces sièges auto :

alt text

Coque bébé Ferrari Nania BeOne Sp scuderia ferrari rouge - Collection 2016

Pourquoi ce siège auto ? C'est un juste milieu entre confort et sécurité pour les enfants de leur naissance à environ 18 mois. Ce siège est facile à installer et offre l'option d'être berçant ce qui peut facilement calmer et endormir vos petits.(ce qui vous permet aussi de passer votre voyage au calme, ce qui est idéal pour les longs voyages en voiture). Un siège au design réussi et au prix raisonnable !

Pour voir l'ensemble des produits, n'hésitez pas à cliquer ici



Les cours de préparation à l'accouchement

Il peut être intéressant de voir s'il existe ce genre de cours dédiés spécifiquement aux jumeaux près de chez vous. Vous pourrez trouver ces renseignements en ligne ou en demandnat aux hôpitaux. Ces cours vous permettront de mieux appréhender l'accoucchement qui est d'autant plus éprouvant lorsque vous attendez des jumeaux. Vous pourrez aussi y rencontrer d'autres parents dans la même situation ce qui vous permettra de vous rassurer.

Ne tardez pas trop à vous inscrire à ces cours, on n'est jamais trop préparés, surtout lorsqu'on attend des jumeaux (plus capricieux sur leur date d'arrivée je le rappelle !)


Faites des stocks !

Pour tous ceux qui aiment accumuler, je sais que ce message ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd. Faites en sorte d'accumuler un maximum de produits dont vous aurez besoin dès la naissance des vos enfants. N'hésitez pas à acheter en masse des couches, des lingettes ou cotons pour bébés et préparés vous à utiliser près de 150 couches par semaine ! En achetant de grosses quantités vous ferez non seulement des économies pour votre porte monnaie mais aussi de temps ! il est facile de se laisser déborder les premières semaines, et chaque minute d'économisée est une minute de sommeil potentielle !



N'hésitez pas à demander de l'aide

Ca ne sert à rien de tourner autour du pot, il faut le dire : avoir des jumeaux peut-être épuisant. C'est beaucoup de travail d'un coup mais n'oubliez pas que vous n'êtes sûrement pas seule. Même les héros ont un talon d'Achille, n'est-ce pas ? Pensez à prévoir qui contacter en cas de nécessité pour qu'il puisse vous aider si besoin.

Il est plus facile d'avoir quelqu'un qui vous aide si vous souhaitez donner le bain à vos deux bébés en même temps ou même quelqu'un qui puisse surveiller les enfants pendant une siest que vous aurez - même si vous n'avez pas réussi à tout faire - quoi qu'il arrive bien mérité.

Vous pouvez -si vous pouvez vous le permettre - engager quelqu'un pour vous aider au début. Ou alors n'hésitez pas à demande de l'aide aux grands prents qui seront dans la plupart des cas plus qu'heureux de pouvoir vous aider. N'hésitez crainte de demande, vous ne risquez qu'un non et la plupart des gens sera heureuse de vous aider.



La clé sera l'organisation !

Avce deux petits loups sur les bras, la clé sera une bonne organisation.

Cela rendra votre vie tellement plus simple et vous permettra surtout au début de voir le bout de votre journée.

Préparez à manger pour un régiment !

Si je m'adresse à un ancien étudiant je sais que je saurais être comprise. Au lieu de préparer un repas unique lorsque vous avez le temps, n'hésitez pas à préparer pour plusieurs repas. vous pourrez manger sainement plusieurs soirs tout en vous facilitant la tâche pour certains soirs.

N'hésitez pas à mettre des étiquettes

Avec deux petits bébés ayant des besoins similaires et des affaires similaires, il est plus simple d'étiquetter toutes les affaires, juste au cas où.

Prenez des notes

Pourquoi pas noter les habitudes de vos enfants, la régularité de leurs repas et autres. Ainsi vous serez en mesure de savoir tout de suite si quelque chose ne va pas et vous pourrez avoir toutes les informations à soumettre à votre docteur en cas de doute.



N'oubliez pas de prendre soin de vous

Il est facile de se laisser déborder mais il ne faut pas oublier de prendre un peu de temps pour vous. Vous me direz, c'est facile de dire ça aussi, mais pour le bien de vos petits aussi vous devez pensez à vous.

Prendre le temps de manger, de consacrer un peu de temps à votre conjoint. Vous santé n'est pas à négliger, ça vous permettra d'être une supermaman plus longtemps !

Autorisez vous des petits écarts, tout le monde le comprendra vous vous occuper de deux petits et de temps en temps n'oubliez pas de faire rejaillir la femme qui est en vous !



Détendez-vous, respirez. Et vivez au jour le jour...

Oui, c'est le challenge le plus difficile mais ça va être super et il y a beaucoup de lumière et de joie au bout du tunnel !

Essayer de profitez au maximum des moments partagés avec vos enfants, mêmes s'ils ont lieu à 4h du matin, riez à ces situations absurdes dans lesquelles vous allez vous retrouver.

Keep smiling ! Le sourire et une attitude positive sera la clé du succès. Et n'oubliez pas de filmer ces moments précieux avec vos bébés, vous serez heureuse de retrouver ces images une fois qu'ils auront grandi...

Alors il ne vous reste plus qu'à faire un tour sur notre site pour trouver nos produits pour les jumeaux.

En attendant je vous souhaite un bon WE !A bientôt