Options internationales
France  
 Afrique du Sud 
 Albanie 
 Algérie 
 Allemagne 
 Arabie saoudite 
 Argentine 
 Arménie 
 Australie 
 Autriche 
 Azerbaïdjan 
 Bahreïn 
 Belgique 
 Bolivie 
 Bosnie-Herzégovine 
 Brunéi Darussalam 
 Brésil 
 Bulgarie 
 Bélarus 
 Canada 
 Chili 
 Chine 
 Chypre 
 Colombie 
 Corée du Sud 
 Croatie 
 Danemark 
 Espagne 
 Estonie 
 Finlande 
 France 
 Grèce 
 Guadeloupe 
 Guyana 
 Géorgie 
 Hong Kong 
 Hongrie 
 Inde 
 Indonésie 
 Irlande 
 Islande 
 Israël 
 Italie 
 Japon 
 Jordanie 
 Kazakhstan 
 Kirghizistan 
 Koweït 
 Lettonie 
 Liban 
 Liechtenstein 
 Lituanie 
 Luxembourg 
 Macao 
 Macédoine 
 Malaisie 
 Malte 
 Maroc 
 Martinique 
 Mexique 
 Moldavie 
 Monaco 
 Monténégro 
 Norvège 
 Nouvelle-Zélande 
 Oman 
 Ouzbékistan 
 Pakistan 
 Panama 
 Paraguay 
 Pays-Bas 
 Philippines 
 Pologne 
 Portugal 
 Pérou 
 Qatar 
 Roumanie 
 Royaume-Uni 
 Russie 
 République dominicaine 
 République tchèque 
 Réunion 
 Serbie 
 Singapour 
 Slovaquie 
 Slovénie 
 Suisse 
 Suède 
 Tadjikistan 
 Taïwan 
 Thaïlande 
 Tunisie 
 Turkménistan 
 Turquie 
 Ukraine 
 Uruguay 
 Venezuela 
 Viêt Nam 
 Égypte 
 Émirats arabes unis 
 États-Unis 
Destination: 
EUR  
 AUD 
 GBP 
 BGN 
 CAD 
 CNY 
 CZK 
 DKK 
 EGP 
 EUR 
 HKD 
 HUF 
 INR 
 IDR 
 ILS 
 JPY 
 LBP 
 MXN 
 NZD 
 NOK 
 PLN 
 RUB 
 ZAR 
 KRW 
 SEK 
 CHF 
 THB 
 TND 
 TRY 
 USD 
 UAH 
 AED 
Monnaie:  
 
Langue 

Ceinture de grossesse

Ceinture de grossesse

Les mamans célèbres le démontrent tous les jours : elles sont actives pendant toute leur grossesse, bougent et restent en plein forme. Et leur ventre a toujours excellente allure. Après la naissance, elles retrouvent leur silhouette d´avant pratiquement à la vitesse du son. Mais attention : d´abord, la plupart des photos sont retouchées à l´ordinateur, les célébrités enceintes ne se sentent pas toujours aussi bien et elles ont recours à de nombreuses petites aides discrètes. Ce sont justement les ceintures de grossesse, qu´on appelle aussi corselet ou corset, qui soutiennent le ventre en protégeant la musculature et les tissus.

Prix de 0 - 0
Aucun produit ne correspond à la sélection
Modifié le: 7 décembre 2015

Votre guide d'achat


Avantages

Comme le titre le fait deviner : les ceintures de grossesse soutiennent le ventre et protègent la musculature et les tissus. La ceinture de grossesse peut aussi contribuer à accélérer la rééducation après la naissance.

Une grossesse est une période unique et la plupart des futures mères en profitent sans gros problèmes. Mais ces neuf mois sont une expérience très éprouvante pour le corps. En particulier quand l'enfant se fait de plus en plus gros et lourd et demande plus de place, les tissus du ventre et les musculatures ventrales et dorsales sont très sollicitées. Certaines femmes sentent une tension ou même des douleurs dans le bas ventre et le dos – c'est ici qu'une bonne ceinture de grossesse va venir en aide.

Ceinture de grossesse

Après la naissance, la tension s'arrête d'un seul coup dans la partie ventrale. Mais le corps n'en n'a pas encore terminé, il lui faut maintenant rééduquer ses tissus. D'après de nombreuses sages-femmes, cette phase post-natale peut aussi profiter des avantages d'une ceinture de grossesse, car elle soutient le corps pendant la rééducation.

Mais pendant ou après la grossesse, un corselet de grossesse apporte un délassement appréciable au quotidien. C'est un soulagement pour le ventre et le dos, en particulier dans des activités comme les courses hebdomadaires, les longues promenades mais aussi certaines activités sportives adaptées. Mais attention, même avec une ceinture de grossesse, il faut éviter les lourdes charges comme des baquets d'eau ou des enfants même petits, ils ne devraient pas être soulevés.


Liste : ce à quoi il faut faire attention à l'achat

Il existe de nombreuses formes et des modèles très variés de ceintures de grossesse. La plupart des modèles se portent discrètement sous les vêtements, en complément des sous-vêtements classiques. Le plus courant est une espèce de ceinture tendue ou fermée avec une ou plusieurs bandes velcro. Alors que certains modèles se portent sous le ventre, d'autres ont des bretelles qui retiennent le ventre parfois même fixées aux épaules pour répartir les poids de façon plus optimale. Il y a aussi de plus petites ceintures qui sont directement cousues au slip.

Souvent nommées ceintures de grossesse, il y a aussi ce qu'on appelle les bandes ventrales. Elles assurent une fonction de soutien moins importante. Mais ce ne sont souvent que de simples accessoires à la mode sans grand intérêt sinon les couleurs.


Planification : quand acheter ?

Les ceintures de grossesse ne doivent être utilisées ni trop tôt ni trop tard. Au début de la grossesse la plupart des femmes ont hâte d'acheter ces divers accessoires pour fêter cette nouvelle période de leur vie. Mais une ceinture de grossesse n'est pratiquement jamais nécessaire pendant les premiers mois de la grossesse. Cependant, pour avoir la ceinture de grossesse prête au bon moment, il vaut mieux ne pas attendre trop longtemps. Le début du deuxième trimestre est le bon moment pour l'achat.

Catégorie
  1. Ceinture de grossesse