Options internationales
France  
 Afrique du Sud 
 Albanie 
 Algérie 
 Allemagne 
 Arabie saoudite 
 Argentine 
 Arménie 
 Australie 
 Autriche 
 Azerbaïdjan 
 Bahreïn 
 Belgique 
 Bolivie 
 Bosnie-Herzégovine 
 Brunéi Darussalam 
 Brésil 
 Bulgarie 
 Bélarus 
 Canada 
 Chili 
 Chine 
 Chypre 
 Colombie 
 Corée du Sud 
 Croatie 
 Danemark 
 Espagne 
 Estonie 
 Finlande 
 France 
 Grèce 
 Guadeloupe 
 Guyana 
 Géorgie 
 Hong Kong 
 Hongrie 
 Inde 
 Indonésie 
 Irlande 
 Islande 
 Israël 
 Italie 
 Japon 
 Jordanie 
 Kazakhstan 
 Kirghizistan 
 Koweït 
 Lettonie 
 Liban 
 Liechtenstein 
 Lituanie 
 Luxembourg 
 Macao 
 Macédoine 
 Malaisie 
 Malte 
 Maroc 
 Martinique 
 Mexique 
 Moldavie 
 Monaco 
 Monténégro 
 Norvège 
 Nouvelle-Zélande 
 Oman 
 Ouzbékistan 
 Pakistan 
 Panama 
 Paraguay 
 Pays-Bas 
 Philippines 
 Pologne 
 Portugal 
 Pérou 
 Qatar 
 Roumanie 
 Royaume-Uni 
 Russie 
 République dominicaine 
 République tchèque 
 Réunion 
 Serbie 
 Singapour 
 Slovaquie 
 Slovénie 
 Suisse 
 Suède 
 Tadjikistan 
 Taïwan 
 Thaïlande 
 Tunisie 
 Turkménistan 
 Turquie 
 Ukraine 
 Uruguay 
 Venezuela 
 Viêt Nam 
 Égypte 
 Émirats arabes unis 
 États-Unis 
Destination: 
EUR  
 AUD 
 GBP 
 BGN 
 CAD 
 CNY 
 CZK 
 DKK 
 EGP 
 EUR 
 HKD 
 HUF 
 INR 
 IDR 
 ILS 
 JPY 
 LBP 
 MXN 
 NZD 
 NOK 
 PLN 
 RUB 
 ZAR 
 KRW 
 SEK 
 CHF 
 THB 
 TND 
 TRY 
 USD 
 UAH 
 AED 
Monnaie:  
 
Langue 

Chaise hautes

Chaise hautes

Dès qu'un enfant peut se tenir assis, il est prêt pour une chaise haute. Il peut enfin s'assoir près des grands et prendre ses repas en famille. Les parents peuvent choisir la chaise haute parfaite dans un large éventail de produits : des modèles en bois ou plastique, en escalier ou en combinaison table-chaise. Les chaises hautes qui s'adaptent à la croissance de l'enfant suivent en continu les bébés et les petits enfants qui grandissent et sont ainsi considérées comme particulièrement adéquates. Les chaises hautes doivent être facilement nettoyables et sans coins ou bords saillants.

Prix de 26,90 € - 329,00 €
Modifié le: 23 novembre 2016

Ce qu'il faut savoir

1. Un lieu pour manger, découvrir le monde et participer à l´action

C´est une petite révolution pour l´enfant et ses parents quand il arrive enfin à se tenir assis. Car à partir de ce moment, l´enfant va pouvoir beaucoup mieux participer à la vie familiale. Il peut jouer et expérimenter avec ses mains à sa guise. L´apprentissage de la tenue assise se fait souvent en même temps que le sevrage du biberon. Une chaise haute est aussi le meuble idéal pour mieux intégrer l´enfant dans la vie de famille – à la table familiale ou dans la cuisine pendant que maman prépare le repas. La chaise haute est l´endroit où l´enfant passe à la nourriture solide ou consomme sa première banane.

Chaise hautes

2. Une spécialiste qui offre de nombreux avantages

Une chaise haute est parfaitement adaptée aux besoins des enfants – de tout petit à beaucoup plus grand. C´est pourquoi elle est conçue pour permettre aux plus petits de s´asseoir bien droit en toute sécurité. Il faut ici une construction spéciale : une chaise haute doit être bien stable, doit avoir un système de harnais et un entrejambe pour sécuriser le bébé et enfin, elle doit pouvoir suivre et s´adapter à la croissance de l´enfant. Voilà les principaux avantages de toute chaise haute. Il existe aussi divers besoins et souhaits particuliers que nous allons expliquer brièvement ici :

Chaise haute évolutive: elle accompagne l´enfant de l´âge de six mois jusqu’à l’âge de la scolarité. Ce type de chaise haute est adaptable et peut s´ajuster progressivement à la taille et aux capacités de l´enfant.

Chaise haute combinée: cette chaise haute est composée de deux éléments – une tablette et une chaise. Les deux éléments sont indépendants et peuvent s´utiliser séparément ou en combinaison.

Chaise haute avec siège coque: cette chaise haute offre beaucoup de confort et sécurité, la coque est en général dotée d´un haut dossier et d’un système de harnais très sûr.

Chaise haute + transat: c´est ici une symbiose réussie entre chaise et berceau. Plus exactement, la chaise haute est équipée d´une fonction berceau. On peut y installer un enfant qui ne peut pas encore bien se tenir assis tout seul.

Siège de table, chaise haute de voyage, chaise haute de restaurant et rehausseur: ces types sont l´idéal pour tous ceux qui ne trouvent pas de place adéquate dans une chaise courante ou qui souhaitent emporter un siège en voyage ou pour aller dans un restaurant. Ils sont légers, compacts et se transportent facilement.

Mais si on a encore des problèmes à se décider sur un type de chaise haute parmi la multitude de modèles proposés, il est encore possible de se fier à l’un des vainqueurs de test.

3. Multiplicité indéfinie : ce à quoi il faut faire attention à l´achat

En plus des questions de design et des préférences esthétiques individuelles, il y a plusieurs critères de choix suivant les différentes catégories de chaises hautes :

- Combien de temps va-t-on utiliser la chaise haute ?
- Où va-t-on l´utiliser ?
- La chaise haute doit-elle être utilisée « seulement » pour un bébé ou pour s´asseoir ou doit-elle avoir d´autres fonctionnalités ?
- Quel type de matériau ?
- Quelle est l´importance des aspects confort, stabilité et poids ?

4. Planification : le bon moment pour l´achat

Trouver le bon moment pour l´achat d´une chaise haute dépend du type choisi. Certaines chaises hautes sont conçues pour les enfants qui ne peuvent pas encore se tenir assis. D´autres sont faites pour des enfants à partir de six mois. Alors qu´une chaise haute évolutive offre une longue durée d´utilisation et peut donc s´acheter plus tard, une chaise haute de voyage n´a qu´une assez courte durée d´utilisation et il ne faudrait donc pas attendre trop longtemps.