Options internationales
France  
 Afrique du Sud 
 Albanie 
 Algérie 
 Allemagne 
 Arabie saoudite 
 Argentine 
 Arménie 
 Australie 
 Autriche 
 Azerbaïdjan 
 Bahreïn 
 Belgique 
 Bolivie 
 Bosnie-Herzégovine 
 Brunéi Darussalam 
 Brésil 
 Bulgarie 
 Bélarus 
 Canada 
 Chili 
 Chine 
 Chypre 
 Colombie 
 Corée du Sud 
 Croatie 
 Danemark 
 Espagne 
 Estonie 
 Finlande 
 France 
 Grèce 
 Guadeloupe 
 Guyana 
 Géorgie 
 Hong Kong 
 Hongrie 
 Inde 
 Indonésie 
 Irlande 
 Islande 
 Israël 
 Italie 
 Japon 
 Jordanie 
 Kazakhstan 
 Kirghizistan 
 Koweït 
 Lettonie 
 Liban 
 Liechtenstein 
 Lituanie 
 Luxembourg 
 Macao 
 Macédoine 
 Malaisie 
 Malte 
 Maroc 
 Martinique 
 Mexique 
 Moldavie 
 Monaco 
 Monténégro 
 Norvège 
 Nouvelle-Zélande 
 Oman 
 Ouzbékistan 
 Pakistan 
 Panama 
 Paraguay 
 Pays-Bas 
 Philippines 
 Pologne 
 Portugal 
 Pérou 
 Qatar 
 Roumanie 
 Royaume-Uni 
 Russie 
 République dominicaine 
 République tchèque 
 Réunion 
 Serbie 
 Singapour 
 Slovaquie 
 Slovénie 
 Suisse 
 Suède 
 Tadjikistan 
 Taïwan 
 Thaïlande 
 Tunisie 
 Turkménistan 
 Turquie 
 Ukraine 
 Uruguay 
 Venezuela 
 Viêt Nam 
 Égypte 
 Émirats arabes unis 
 États-Unis 
Destination: 
EUR  
 AUD 
 GBP 
 BGN 
 CAD 
 CNY 
 CZK 
 DKK 
 EGP 
 EUR 
 HKD 
 HUF 
 INR 
 IDR 
 ILS 
 JPY 
 LBP 
 MXN 
 NZD 
 NOK 
 PLN 
 RUB 
 ZAR 
 KRW 
 SEK 
 CHF 
 THB 
 TND 
 TRY 
 USD 
 UAH 
 AED 
Monnaie:  
 
Langue 

Chambres bébé

Chambres bébé

Acheter des meubles pour enfant suppose une décision importante et déterminante, car ils “accompagneront” vos enfants pendant plusieurs années. Il est donc préférable que les divers éléments s'adaptent à la croissance de 'enfant. Le lit de bébé peut se transformer en lit d'enfant et la commode pour langer en petite armoire pour ranger des jouets ou même des vêtements. Des couleurs adaptées aux enfants, les traitements des surfaces robustes et de qualité ainsi que des rebords arrondis font de la chambre de bébé un lieu de bien-être jusqu'à l'adolescence.

Prix de 43,80 € - 2 399,00 €
Modifié le: 21 novembre 2016

Votre guide d´achat

1. Conseils pour l´aménagement d´une chambre de bébé - jusqu´à l´adolescence

La chambre d´enfant est certainement la pièce qui a le plus d´utilisations différentes de toute la maison : on y joue, dort, danse, on y fait ses devoirs pour l´école, on s´y habille et c´est la scène idéale de super jeux de rôles. C´est d´abord une chambre de bébé, puis d´enfant et enfin d´ado. Les exigences en matière d´ameublement sont en conséquence très élevées. Voici un petit guide qui devrait vous aider à choisir le mobilier adapté.

Chambres bébé

2. Adapté et évolutif – les avantages du mobilier spécialisé pour chambre d´enfant

Pourquoi ne pas simplement utiliser le mobilier qui est déjà dans la maison, se demandent certains jeunes parents. La réponse est en fait très simple : les meubles pour enfants, que ce soit pour bébé, petit enfant, écolier ou adolescent, sont pensés spécialement pour les besoins des enfants. Ils sont en général certifiés sans substances toxiques, ont des bords arrondis, sont stables, évolutifs ou multifonctionnels. Car même si une chambre d´enfant, particulièrement pour des enfants plus grands, représente un petit appartement à l´intérieur de la maison, avec partie sommeil, séjour et travail, peu de chambres d´enfants font plus de 12 mètres carrés. C´est pourquoi les meubles de chambre d´enfant sont faits pour occuper un minimum d´espace tout en offrant un maximum de possibilités d´utilisation.

3. Le mobilier adapté pour chaque âge, chaque budget et pour tous les goûts

En fonction des besoins très divers que doit satisfaire le mobilier de chambre d´enfant, il existe des meubles spéciaux pour divers genres d´utilisation :

Chambre enfant complète
Cet ensemble de meubles comprend tout le nécessaire à l´aménagement d´une chambre de bébé. En général, ces ensembles complets comprennent au moins un petit lit de bébé et une commode à langer.
Chambre enfant complète
Meubles individuels pour bébé
Berceau, commode à langer et table à langer sont disponibles séparément. On peut ainsi compléter un mobilier existant ou agrandir l´aménagement peu à peu.
Ensembles économiques de chambre d´enfant
Ces ensembles sont idéaux pour tous les parents qui veulent un équipement de base pour la chambre de leur enfant – pour bébé, écolier ou adolescent.
Chambre d´ado complète
Lit, armoire, table – ou un ensemble complet avec table de nuit, étagère murale et bibliothèque. Si on veut complètement réaménager une chambre, il vaut mieux chercher une série de mobilier qui comprend tous les éléments désirés.
Armoires enfant
Elles passent dans les chambres d´enfants de tous âges. Avantage : l´armoire à vêtements peut s´utiliser pendant toute l´enfance et l´adolescence.

4. Critères de choix : ce à quoi il faut faire attention à l´achat

Comme nous l´avons dit plus haut, le mobilier d´une chambre d´enfant doit être certifié non-toxique, durable et sans rebords obtus. Il est ensuite important de définir avant l´achat quelle sera l´utilisation des meubles. Et enfin : d´abord mesurez la chambre et ensuite cherchez les meubles à la bonne taille.

5. Planification : quand faut-il acheter ?

La réponse est : encore et encore. L´aménagement d´une chambre de bébé doit être prêt avant la naissance de l´enfant. Vous aurez besoin dès le début d´au moins un petit lit de bébé ou d’un berceau ainsi que d´une commode ou d’une table à langer. Armoire, lit d´enfant et table viendront s´y ajouter plus tard. Et un jour vient le moment d´acheter une chambre d´ado complète – au plus tard quand votre enfant laisse entendre que son mobilier n´est plus qu´un vieux truc de bébé.