Sacs à dos à langer
Allaiter plusieurs fois par jour, porter son bébé pendant des heures quand il a mal aux jambes, manipuler le landau ... – le dos des jeunes parents est souvent mis à rude épreuve. Et pour ne pas avoir à porter à l'épaule un poids supplémentaire, tout le nécessaire pour la promenade peut maintenant être transporté dans un sac à dos à langer. Le sac à dos à langer est bien plus confortable et vous permet de transporter l'essentiel dans votre dos : couches, linge de rechange, biberons ou jouets. Autre avantage : vous avez les mains libres pour accompagner les premiers pas ou pour faire des câlins.
Guide d'achat
La garantie d´un dos ménagé avec les mains libres
Je prépare mon sac, range les couches, le linge de rechange, les jouets, les produits de soin, le matelas à langer... Quand on se déplace avec un bébé ou un petit enfant, ce petit jeu favori se reproduit tous les jours. La liste des choses que les parents ont à emporter dans leur sac à langer semble s´allonger sans fin. Mais pour qui veut transporter tout cet attirail sans se retrouver chargé comme un âne bâté, un sac à dos à langer est une excellente solution. Il vous garantit les mains libres tout en ménageant votre dos.

2. Les avantages en bref
Un sac à dos à langer est une catégorie de sac à langer avec toutes les fonctionnalités d´un sac à langer classique à porter en bandoulière. La principale différence est que le sac à dos à langer se porte sur le dos et non pas à la main ou sur l´épaule. Un sac à langer à dos ou pas n´est pas une décision de principe – c´est une question de type. Voici les arguments principaux qui penchent en faveur d´un sac à dos à langer :
- Mains libres
- Le sac à dos à langer se porte sur le dos comme tous les sacs à dos. Les parents ont les mains libres pour leur enfant. Tout est possible, courir, sauter et jouer avec son enfant – sans avoir à poser le sac à langer.
- Ménage le dos
- Allaiter son bébé, le porter, peut-être aussi prendre un autre enfant plus grand dans ses bras – le dos des mères comme des pères est assez souvent sollicité. Un sac à dos à langer offre la possibilité de transporter toute la charge conséquente du nécessaire à langer tout en ménageant son dos. Les charges sont équitablement réparties sur les deux épaules et même un peu dérivées sur les hanches.
- Look sportif
-
Si déjà avant d´avoir un enfant on préférait un sac à dos, on en aura tout autant de raisons de choisir un sac à dos à langer. Pour les parents qui aiment se promener avec leur enfant dans une remorque ou une poussette sportive, un sac à dos à langer est presqu’une nécessité.
Ou presque entièrement classique : pour tous ceux qui souhaitent profiter des avantages d´un sac à dos à langer, sans renoncer complètement au concept du sac à langer classique, il y a les produits combinés. Ce sont des sacs à dos à langer qui sont équipés d´une poignée et d´une bandoulière. Vous pouvez ainsi choisir un jour la version classique, un autre la version sac à dos à langer.
3. Ce à quoi il faut faire attention à l´achat
Si vous avez choisi un sac à dos à langer, il ne vous reste que l´embarras du choix pour le design, la taille, la couleur et les équipements. Les premiers aspects sont de simples questions de goût, mais ce qui est compris dans la livraison est vraiment à étudier rationnellement.
Certains sacs à dos à langer sont livrés avec matelas à langer, poche isotherme pour biberon et autres, poche pour linge sale, clips de fixation sur la poussette etc. Il faut donc décider quel accessoire est vraiment nécessaire. Mais il n´en est pas moins vrai qu´avoir tout l´équipement mobilité en un seul look a ses avantages.
4. Quand acheter ? Choisir le bon moment
Comme les bébés ont toujours faim, ont besoin d´être changés souvent et se réjouissent de leur jouet en peluche, le sac à dos à langer doit être dans la liste de l´équipement de base. C´est tout aussi nécessaire pour les jeunes parents dès les premières visites chez le médecin ou pour aller présenter le nouveau-né à la famille ou aux amis.